to top ecrire un message

Thomas Pradeau

image

Un chanteur parisien, un vrai de vrai, Thomas Pradeau nous invite au voyage à travers des textes et des mélodies d'aujourd'hui.
Il suffit de quelques notes pour être immédiatement transporté dans un autre univers le sien...
Son amour de la musique et de l'harmonie nous enivre.

Musicien, chanteur, auteur, compositeur, arrangeur, extrêmement talentueux et charismatique il monte les marches de succès avec joie et légèreté ;)

A découvrir absolument !!!

Un chanteur parisien, un vrai de vrai, né à deux pas des marches du Sacré-Cœur. Quand on a un père peintre, et qu’on vit à Montmartre, on plonge très jeune dans l’univers artistique et musical. Thomas a appris en autodidacte le piano, mais aussi la batterie et la guitare, il vénère Queen, pour son emphase musicale, et Mozart, parce qu’il est le premier punk. C’est à l’âge de 16 ans que Thomas crée son groupe de rock Kohinor et commence à écrire des chansons et musiques.

Auteur-compositeur, passionné par la culture musicale francophone, très vite Thomas Pradeau plonge corps et âme dans la création de textes emplis de poésie et de légèreté, jonglant entre une écriture impressionniste et réaliste qui donne rapidement naissance à une patte originale et personnelle. 

Ces textes, mis en mélodie et interprétés avec passion sont remarqués par Michael Goldman.
Il en résulte la sortie du premier album " A deux pas de ma rue " en 2010 avec le label My Major Company. Piano, cordes, accordéons, guitare en bois (orchestrations écrites par Thomas Pradeau)…- ce disque nous rappelle d’anciennes mélodies de la chanson française et emporte le public dans l’univers musical incroyable de l’artiste.

Pour Thomas Pradeau la scène est une seconde maison. Les salles de concert parisiennes, il les connaissait déjà par cœur (Le Réservoir, Le sentier des Halles, Le Théâtre des Blancs Manteaux, La loge, Les Déchargeurs, le Batofar etc….), mais la sortie de cet album lui ouvre également les portes des scènes aussi prestigieuses que l’Européen, Café de la Danse et même l’Olympia.

En parallèle Thomas est sollicité par plusieurs artistes en tant qu'auteur-compositeur et réalisateur. Il participe aux Rencontres d'Astaffort, crées par Francis Cabrel, qui font aussi naitre des collaborations : « T’aimer tue » avec Ben Ricour, « Elena » avec Nicolas Boisnard (Archimède). 

Avec son deuxième album « Le voici me voilà », Thomas met en avant toute son inventivité. On y trouve des chansons à la fois raffinées et conçues avec de vrais arrangements, les plus observateurs remarqueront d’ailleurs l’influence de Queen, de Gainsbourg ou d’Higelin, de véritables maîtres qui ont toujours su inspirer Thomas Pradeau. Tout au long de cet album on voyage, on essuie une larme (un petit peu), on rit (énormément)… tantôt nostalgique, ironique, tour à tour tendre et sournois … on adore dans tous les cas.

Musiciens, chanteur, compositeur, arrangeur, extrêmement talentueux et charismatique il monte les marches de succès avec joie et légèreté ;)

A découvrir absolument !!

Video

 

 

Organiser un concert

Contacts Réservation: à Paris - 33 6 10 05 45 26; à Moscou - 8 925 006 32 66.